La chicane de Cupidon

Mélissa L.

 

Voici ma petite histoire sur Cupidon et sa femme.

Il était une fois Cupidon et sa femme. Pendant qu'il s'occupait à tirer ses flèches sur de petits animaux, sa femme faisait le ménage. Quand Cupidon rentra, il était tellement sale que sur son passage, il salissait tout. Dame Cupidon était tellement furieuse qu'elle lui dit d'aller se laver. Mais il ne voulait pas. Alors elle le prit par le bras et elle le mit dans le bain.

En sortant du bain, monsieur Cupidon était tout rouge de colère alors il alla dehors. Il était tellement fâché qu'il tira tous les animaux.

Madame Cupidon alla accrocher son linge sur la corde mais elle vit plein d'animaux qui couraient partout. Alors elle cru que le monde était devenu fou. Elle comprit que quelqu'un avait fait ce désastre. Cependant, elle pensa que c'était Cupidon qui avait fait cela mais elle ne le voyait nulle part.

Elle vit une petite cabane au fin fond de la forêt. Ensuite elle entendit un petit bonhomme pleurer et il disait : "Ma femme me trouve trop sale et c'est de ma faute si les animaux sont amoureux".

Alors le mystère est résolu. Monsieur Cupidon se lave tous les jours et tout est redevenu comme avant.

Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.