Le plan de Marmaduke?

Sébastien F.

Tout a commencé quand une classe de 5e année a reçu une lettre où était écrit "Votre vie ne sera plus jamais la même, car je prépare un plan terrible HA! HA! HA! ET encore HA! Marmaduke. "

Nous étions tous effrayés. Un groupe d'amis voulait savoir qui était ce Marmaduke et quel était son plan si terrible. Il décidèrent de se rassembler pendant les récréations pour planifier leur enquête.

Le soir, Sébastien B. cherche des empruntes sur la lettre de Marmaduke sans succès car on avait reçu la lettre par notre courriel de classe.

Sébastien F. lui, devait chercher son adresse dans le bottin du téléphone. Il a trouvé son nom mais il n'y avait pas d'adresse d'inscrite. Joanie et Audrey elles, devaient se rendre l'école au cas où Marmaduke viendrait rôder autour de l'école.

Après quelques heures de patience, elles virent un homme mettre une lettre dans la boîte aux lettres de l'école. Les filles le suivirent jusque chez lui. Elles n'arrivaient pas à voir son visage car il portait un masque.

Le lendemain, Joanie et Audrey apprirent leur découverte aux gars. Après l'école, ils allèrent tous chez Marmaduke pour l'espionner. Comme il n'était pas là, ils se cachèrent et l'attendirent.

Un peu plus tard, Joanie cria "il arrive! ".

Marmaduke venait vers eux. Joanie et Audrey s'enfuirent en courant prévenir les policiers, mais ceux-ci ne les croyaient pas.

Pendant ce temps, les deux Sébastien avaient eu le temps de visiter la maison de Marmaduke. Sur les photos de celui-ci, ils reconnurent Bob, un criminel très recherché pour sa cruauté. Il s'était évadé de prison.

Au moment de sortir de la maison, Bob arriva. Les deux amis devaient s'enfuir mais il n'y avait qu'une seule et unique porte. Ils allèrent donc se cacher dans le grenier. Ils y trouvèrent un grand filet de pêche. Les deux garçons prirent le filet et sautèrent sur Bob. Il était prit, incapable de s'enfuir.

Joanie et Audrey arrivèrent à ce moment avec les policiers qui n'eurent qu'à menotter Marmaduke allias Bob et le remettre en prison. Les quatre amis reçurent une médaille de bravoure de la police.