ALLEZ, VÉRONIQUE, AU VIOLON!

J'ai demandé aux enfants s'ils jouaient d'un instrument de musique.
Combien d'heures ils pratiquaient?
Est-ce qu'ils aimaient pratiquer leur instrument?

Ensuite, j'ai lu le livre Allez, Véronique, au violon! et je leur ai demandé de trouver d'autres façons de transformer le violon.

Les enfants pouvaient se mettre en équipe ou individuel et faire la transformation du violon.

Il y avait un violon-girafe, un violon-camion, un violon-lampe, un violon-argent un violon-hamac et un violon-oiseau.

Voici ces chefs-d'oeuvre :

Quand le bricolage a été terminé, ils ont photographié leur œuvre, pour ensuite numériser les photos et en garder un merveilleux souvenir à la maison.

Service de garde l'envol, Véronique Charron,
groupe 6-8 ans de l'école St-Denis de St-Denis-sur-Richelieu

Retour à la page d'accueil
Notice biographique de Robert Soulières

Codification : Claire Fafard
Page mise à jour : le 26 juin 2001
© Cyberscol