Marilou Polaire crie au loup

Illustré par Marie-Claude Favreau
Éd. La Courte Échelle, 2000
Coll. Premier Roman (7 à 9 ans)

Description:

Aujourd'hui, Marilou Polaire s'ennuie. À la télé, rien ne l'intéresse. Elle regarde autour d'elle : l'ennui est partout. Même le téléphone a l'air de s'embêter! Le pire, c'est que tous ses amis semblent si occupés, alors qu'elle n'a rien à faire. Soudain, Marilou a des idées pour mettre du piquant dans sa vie. Et dans celle des autres... Une histoire pour ceux et celles qui ont plus d'un tour dans leur sac.

Quatrième de couverture





Présentation par Sébastien B.L. école Sainte-Marguerite de Magog :

Marilou est une fille très innocente mais quand il s'agit de faire des mauvais coups, elle apparaît car elle est une fille qui aime faire de mauvais coups comme faire croire à ses amis qu'il y a un loup chez eux, alerter les pompiers. Ça, c'était son pire coup , elle a alerté sa meilleure amie et lui a dit:" au feu, ma maison brûle, je vais mourir!" et son amie a alerté les pompiers. Mais, le problème, c'est que c'était une fausse alerte, la maison de Marilou ne brûlait pas.

Critique :

Moi, j'ai aimé cette histoire parce que c'est une histoire qui peut arriver à quelqu'un.
Le bout que j'ai aimé le plus c'est quand Marilou a fait croire à son amie qu'il y avait un loup autour de sa maison et son ami l'a pris au sérieux.
Il s'est habillé tout bizarrement avec une casserole sur la tête et des protections partout sur lui.
Je conseille ce livre aux enfants qui aiment les histoires de personnes qui mentent et aux gens qui aiment rire.

Sébastien B.L.

Notice biographique de Raymond Plante
Oeuvres de Raymond Plante
Références sur Raymond Plante