Commentaires sur l’entrevue
Ginette Anfousse et Marisol Sarrazin
réalisée par les élèves de sixième année,
classe de Lise Houle, école Marie-Victorin.

 

-Je trouve que les livres que Ginette rédige sont très originaux. Elle a de bonnes idées. Je trouve aussi qu’elle possède un style de vie bien organisé.

Vincent


-J’ai beaucoup aimé l’entrevue car Ginette nous a révélé beaucoup d’informations sur le métier d’auteur. Les renseignements étaient très très pertinents. Marisol sa fille, nous a expliqué avec images à l’appuie la démarche longue et merveilleuse pour illustrer un livre.

Cinthia


-J’ai aimé le grand sourire de Ginette et de Marisol lorsqu’elles répondaient à nos questions.

David


-J’ai adoré la visite de l’auteur et celle de sa fille. J’ai appris beaucoup et j’ai été épatée par la façon dont on fait l’impression des livres et des images.

Caroline


-Moi je trouve ça super intéressant que nous fassions une page web sur Ginette Anfousse. Aussi , j’ai aimé faire l’entrevue et j’ai trouvé très amusant ce qu’elle nous a montré. J’ai super hâte de voir la page web.

Noémie


-J’ai bien aimé faire cette activité. Je ne croyais pas qu’il y avait beaucoup d’étapes dans le dessin. Je connais maintenant plus la démarche pour illustrer et écrire un volume.

Marc-André


-J’ai bien aimé cette expérience, cela m’a appris plusieurs choses, en particulier : l’impression, le passage où Marisol parlait des couleurs superposées. J’ai bien aimé cette expérience unique et enrichissante.

Kevin


-J’ai trouvé l’entrevue extraordinairement captivante. Ginette nous parlait de sa vie, de son métier, de ses livres etc. C’est une auteure extraordinaire et une femme sympathique. Il ne faut pas oublier sa fille, qui fait des illustrations magnifiques.

Julie


-J’ai aimé cette rencontre mais tout particulièrement les étapes de l’impression avec les dessins rouges, bleus noirs et jaunes. J’ai beaucoup appris sur elle et sa fille. Je les félicite.

Dominique


-J’ai trouvé l’activité avec Ginette Afousse très intéressante et j’ai appris énormément avec cette entrevue sur l’impression des images.

Andréanne

 

-J’ai trouvé l’entrevue extraordinaire et fascinante car Ginette et Marisol ont répondu à toutes nos questions et de plus, elles ont montré plusieurs images et dessins. Elles nous ont aussi montré les étapes de l’impression du livre et puis elles se sont montrées très patientes.

Jérémy-Benjamin


-Ce fut un plaisir de vous entendre parler de vos œuvres avec tant de passion. Votre fille et vous formez une équipe efficace et formidable! Vous savez nous faire rêver, nous donner le goût de la pensée créative, de l’écriture magique et du dépassement! J’aime beaucoup écrire moi même et je suis bien d’accord avec vous que les livres sont des amis intimes qui nous font cheminer autant dans la réalité que dans l’imaginaire! Merci pour ce beau moment passé avec mes élèves et moi.

Lise Houle

Prof. De 6eannée

Retour à la page d’accueil